Après avoir ébloui l'Europe avec ses spectacles, chargés d'émotions et de sensations fortes, le Cirque Florilegio de la famille Togni a choisi de traverser la Méditerranée pour conquérir un nouveau public; C'est ainsi que l'aventure Arabe du Florilegio a commencé. Steve et Max Togni ont choisi de faire revivre le plus ancien et fameux cirque du monde Arabe en présentant l'Ancien Spectacle du Cirque Amar" un spectacle entièrement revisité et modernisé mais qui a su garder son âme et sa poésie. Des artistes et techniciens venus des quatre coins du monde ont participé à cette création. Sur les quatre mâts gigantesques qui portent le chapiteau sont inscrits les noms des quatre générations de Togni qui ont précédé le Florilegio. Un morceau d'histoire gravé à jamais sur le bois et qui rappelle aux Togni qu'ils sont porteurs d'une tradition prestigieuse. Unique en son genre le chapiteau du Florilegio avec sa coupole octogonale et sa colossale arche d’entrée a marqué de son empreinte le monde du cirque. Cent fois copié mais jamais égalé. Des infrastructures sophistiquées qui peuvent accueillir le feu, l'eau, la glace à l'image des magnifiques fontaines colorées qui servent de décor aux ballets vénitiens.
Sous un chapiteau confortable de 1500 places "l'Ancien Spectacle du Cirque Amar" vous propose deux heures intenses et festives. Un spectacle familial qui associe des performances artistiques et physiques à la fois féeriques, magiques et périlleuses parmi lesquelles les ballets vénitiens sur l'eau, les fauves de Steve Togni, les poneys et les zèbres, la magistrale parade équestre d’un magnifique pur sang Arabe. Mais aussi des serpents, des crocodiles, des otaries....des funambules, le globe et ses motos....des clowns... Un mélange de styles qui donne au cirque Florilegio toute son originalité. Florilegio n’offre pas un simple spectacle mais un moment d’émotions authentiques. Un souvenir inoubliable que le spectateur emporte avec lui.
Des tournées triomphales en Syrie, Liban, Algérie, Maroc, Côte-d'Ivoire et Ghana. Le Cirque Florilegio grâce à l'appui des ministères de ces pays et aux soutiens de sponsors privés pratique des prix adaptés au pouvoir d'achat local et développe des partenariats avec les acteurs sociaux et culturels des pays traversés. Ces dispositifs ont permis d'offrir la possibilité à des nombreux démunis d'assister a ses spectacles en particulier a des enfants.
Max Togni
Co-Founder
and managing direction
Steve Togni
Co-Founder
and artistic direction
Isabelle Gillier
Deputy Director
Christiane Bottinelli
Costume designer
Laura D'Angelo
Choreographer
Yatao Xu
Head lights
Sham Bhalla
Construction foreman
Amandeep Singh
Mixer audio
Steve Togni a signé la mise en scène du spectacle. Les ballets vénitiens ont été réglés par la célèbre chorégraphe italienne Laura D'Angelo. Les jeux de lumière ont été mis en place par l'éclairagiste français Patrick Cathala. Il a participé également à la scénographie du spectacle en collaboration avec Steve Togni. Les décors ont été conçus par l'équipe technique du Cirque sous la direction de Sham Bhalla. Les costumes ont été crées par Christiane Bottinelli (la maman de Max et Steve Togni) qui a mis au service de ses fils son expérience acquise au cours de sa longue carrière artistique dans les cirques les plus prestigieux du monde. Enfin, le mixage et le choix des musiques ont été mis en place par notre régisseur son Singh Amendeep. Ce travail d’équipe a contribué à enrichir le spectacle, à la fois cosmopolite, original et authentique.